Esprit Famille

Les familles au cœur des préoccupations

Megève est une destination reconnue pour l’accueil des familles. Afin d’accentuer et de capitaliser sur les démarches mises en place depuis plusieurs années, la Commune insuffle une nouvelle  dynamique avec « L’esprit Famille ».

Faciliter l’accueil des familles est une tradition à Megève. De nombreuses activités et des événements dédiés sont organisés pour améliorer les conditions d’accueil des parents et de leurs enfants
et pour leur proposer des offres adaptées. Au fil des ans, des tarifs spéciaux pour les enfants ont été mis en place, des structures également. Il suffit de pousser leur porte pour trouver des services personnalisés et des professionnels aux petits soins, prouvant que Megève est indéniablement synonyme de famille.

« Dans chaque nouveau projet, nous avons en tête cette dimension famille », insiste Nadia Arnod-Prin, maire-adjoint en charge de l’enfance.

Les socioprofessionnels associés

La Commune a d’ailleurs été membre du label Famille Plus. « Pour réaliser des économies, alors que les finances de la Commune sont contraintes, nous avons décidé de ne pas maintenir notre  financement à ce label, poursuit l’élue. Toutefois, nous continuons nos actions et nous voulons toujours faire souffler un véritable Esprit Famille sur Megève. »

Un logo dédié

Une communication a été lancée avec un logo « L’esprit familles » qui est présent sur toute les documents d’informations liés aux activités et aux structures adaptées aux enfants.
« Nous commençons également à travailler avec les socioprofessionnels, afin qu’ils s’approprient eux aussi notre démarche. »

logo Esprit Famille