Restauration scolaire

Pour pouvoir accéder au service restauration, votre enfant doit être préalablement inscrit (feuille d’inscription à retirer auprès du service). Une fois l’inscription validée, vous recevrez des codes d’accès pour vous connecter au portail Famille.

Accessible et convivial, ce portail permet de réaliser directement depuis votre domicile les démarches relatives à la restauration scolaire, au périscolaire de votre ou de vos enfants scolarisés dans les écoles maternelles, élémentaires ou au Collège Émile Allais.

En cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires, le restaurant scolaire n’est pas en mesure de fournir un repas spécifique (nous contacter pour plus d’informations).

Les parents dont l’enfant présente une intolérance, une allergie ou qui doit suivre un régime particulier devront rédiger un PAI (projet d’accueil individualisé) signé obligatoirement entre la famille, l’établissement scolaire, le médecin et le service restauration.

Tout enfant inscrit à la restauration doit pouvoir justifier d’une couverture d’assurance “Responsabilité civile” pour les dommages à autrui.

Télécharger la fiche d’inscription à la restauration scolaire 2018-19

Télécharger la circulaire École et Collège Émile Allais

Télécharger la circulaire Collège Saint Jean-Baptiste

Service hébergement et restauration de Megève

34 route de Rochebrune
BP 84
74120 MEGEVE
+33 (0)6 62 62 03 05
+33 (0)4 50 91 54 71
fax : + 33 (0)4 50 91 49 02
service.hebergement@megeve.fr

Située en plein cœur de Megève, à quelques mètres de la place de l’Église et des remontées mécaniques, à 10 minutes à pieds de l’autogare, du Palais  et de la Médiathèque, la Fondation Morand-Allard accueille stages sportifs, colloques, comités d’entreprises, familles, classes de découvertes

Elle propose 76 couchages répartis dans des chambres de 4 à 8 personnes (lits simples et lits superposés) en pension complète, demi-pension, nuit et petit-déjeuner ou nuit seule.

Le Service restauration produit sur place et sert les repas de tous les scolaires de la ville, de la petite section de maternelle aux collégiens de 3e. Il assure également la production des repas du personnel communal, des enseignants et des surveillants et de quelques manifestations tout au long de l’année. Sur demande, le service s’adapte en cas de régime alimentaire spécifique.

Téléchargez la brochure

Rôle éducatif et social

  • Éduquer les enfants au goût, les éveiller aux nouvelles saveurs, les sensibiliser aux produits locaux et bio
  • Veiller à la qualité nutritionnelle des repas, à la sécurité sanitaire des aliments et préserver l’équilibre alimentaire
  • Accompagner les enfants, favoriser la socialisation, le respect, l’autonomie et le vivre ensemble
  • Mener des actions citoyennes sur le développement durable et promouvoir les gestes écoresponsables pour réduire le gaspillage

Plus d’information

Présentation

Pôle Famille Enfance Éducation – Service Restauration
Mairie de Megève
Tel : +33 (0)4 50 21 24 14
Fax : +33 (0)4 50 91 49 02
Email

Le service de restauration produit l’ensemble des repas pour les enfants des crèches, de l’accueil de loisirs, des écoles et des collèges.

Environ 115 000 repas sont servis par année scolaire, soit 835 en moyenne par jour.

Le site d’accueil principal se trouve à la Fondation Morand-Allard. Les écoliers et les collégiens mangent en self-service. Les enfants des écoles maternelles bénéficient d’un service à table encadré dans les locaux des écoles. L’objectif est de leur apprendre à bien se nourrir, en expliquant la nécessité de goûter à tous les plats, de manger un peu de tout, mais aussi de favoriser leur autonomie, se servir seul, utiliser les couverts…

Les repas sont servis de 11h30 à 13h30.

Le service de restauration emploie 20 salariés (gestion, organisation, production, entretien, distribution, service).

Des équipes de surveillance et d’encadrement participent à la pause du midi afin de garantir le bon déroulement des repas.

Ce temps est aussi l’occasion d’apprendre à vivre en société, à respecter les autres (enfants et adultes), à partager la nourriture, à ne pas gaspiller.

Le restaurant scolaire assure un service de qualité respectant les règles d’hygiène en vigueur. Les repas sont préparés sur place selon une cuisine traditionnelle privilégiant les produits frais et de saison et dans le respect de l’équilibre alimentaire, contrôlé par une diététicienne.

L’introduction des produits issus de l’agriculture biologique, de la filière courte et des produits locaux est déjà réalisée depuis plusieurs années pour les crudités, les fruits, les féculents, le pain.

Des commissions « élèves » sont organisées régulièrement au cours de l’année scolaire pour échanger et recueillir les commentaires des élèves. De même, des commissions réunissent des élus, des représentants d’établissements et des parents d’élèves.

Télécharger la brochure