Police municipale

Contact

2001 RD1212 – 74120 Megève
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Tél : +33(0)4 50 93 29 22
Tél. d’intervention : +33(0)6 16 58 03 87
Email

Formulaire Police Municipale
Veuillez remplir ce formulaire en complétant tous les champs requis. Attention : les vols de véhicules, effraction, dépôt de plainte sont des démarches à effectuer auprès de la Gendarmerie (1436 route Nationale, proximité de l'autogare de Megève - 04 50 91 28 10).
>>Pour la SIGNALISATION D'UN DÉPART EN MONTAGNE<<, merci de nous indiquer l'itinéraire envisagé (même approximatif) et l'immatriculation de votre véhicule si ce dernier reste stationné non loin de votre point de départ en randonnée. Cette information permettra aux services de police municipale de s'assurer de votre retour le cas échéant. Aucune démarche n'est à effectuer lors de votre retour. >>OPÉRATION TRANQUILITÉ VACANCES << Si vous le désirez, la police municipale peut assurer, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents près de votre domicile ou de votre commerce durant votre absence.
Conditions d’utilisation : en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu’il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.

Rôle du pôle

La Police Municipale est chargée d’assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens en organisant les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la  répression des actes délictueux ou contraventionnels et en développant une relation de proximité avec la population.

Les agents sont des agents opérationnels (présents sur le « terrain »), formés au secourisme et à l’utilisation des défibrillateurs. Une brigade de police municipale intervient aussi de nuit, les  saisons d’été et d’hiver.

Le domaine le plus gratifiant et cependant méconnu du grand public est : « la salubrité, la sécurité, la tranquillité publique, les atteintes aux personnes et aux biens, les dépôts de mains courantes » ainsi que tous les services quantifiables rendus aux administrés.

L’objectif n°1 de la police municipale :

Améliorer la qualité de vie des administrés en assurant leur sécurité.

Certains administrés insatisfaits pensent voir les agents de la police municipale se « promener », or les résultats chiffrés prouvent l’efficacité du service.

Arrêtés Municipaux

Arrêtés relatifs au stationnement

Arrêtés relatifs à la sécurité publique

Arrêtés relatifs à la santé publique

Arrêtés relatifs à la circulation

Arrêtés relatifs aux travaux

  • AP 324/DASS-2007 : Nuisances sonores
  • AM_2013-458_GEN : Autorisation de voirie -Interdictions de réaliser des travaux sur le Domaine Public dans la période hivernale de chaque année; entre le 1er décembre et le 31 Mars
  • AM_2006-192_GEN : Interdiction de travaux de voirie du 10 juillet au 05 septembre inclus
  • AM_2011-098_GEN : Élagage

Arrêtés relatifs à la zone piétonne